Issue d’une école de design et d’arts graphiques puis directrice artistique pendant une dizaine d’années, Gwénaëlle Follézou a aiguisé son œil aux lignes, aux formes et à l’espace. Après une formation en ébénisterie et en conception de mobilier elle lance aujourd’hui son atelier de création de meubles contemporains.
À la recherche permanente de formes qui allient esthétisme et fonctionnalité, ses créations en bois massif ou placage de bois précieux ont comme point commun des lignes graphiques affirmées. Un jeu de courbes, de contre-courbes ou de lignes qui se croisent jusqu’à créer l’équilibre de l’objet.
Son savoir-faire en ébénisterie, qui s'étend de la création à toutes les étapes de fabrication et de finition d'un meuble, lui permet de fabriquer des pièces uniques et séries limitées ainsi que de répondre à vos projets de meubles sur-mesure.
Une autre partie de son activité consiste à créer et fabriquer des prototypes de ses créations. En s’associant avec des fabricants elle peut ainsi proposer de petites séries en auto-édition.

  • Modèles déposés © Gwénaëlle Follézou 2012 - Photos : Thomas Wesolowski

  • Développement : Marc Pheulpin & Benoit Alix - Rédaction : Leslie Dagorno